Rechercher

On t'a dit que le temps passe vite?

Mis à jour : 18 juin 2019

Les enfants grandissent. Ils grandissent vite, trop vite. C’est une constatation que l’on fera jusqu’à la fin de nos jours. On ne se le répétera jamais assez : « le temps passe vite... ». On l’entendra de nos proches à maintes reprises mais nous n’en prendrons jamais vraiment conscience. Nous avons cette fâcheuse habitude de se projeter dans l’avenir et de ne pas profiter du moment présent. Aujourd’hui, il est temps de faire l’effort de profiter des doux moments en famille, et même des moins doux. Parce que nous vivons des moments plus difficiles en tant que parents. Par contre, ces moments seront aussi empreints de souvenirs. Alors profitons, aujourd’hui et maintenant, du moment présent. Parce que le temps passe vite... 


Le temps viendra où tes enfants ne voudront plus être longuement cajolés. Tu t’ennuieras donc des crises de colère qui se terminaient par une séance de câlins pour réconforter le petit. 


Le temps viendra où tes enfants vaqueront à leurs occupations chacun de leur côté. Tu regretteras alors le temps où ils se disputaient le plus gros camion... 


Le temps viendra où ta grande fille se pomponnera pour sortir et que fiston prendra des douches interminables. Tu te souviendras alors de l’heure du bain où tes deux monstres prenait le bain de dix pieds cube pour une piscine olympique! Tu t'ennuieras même d’essorer les murs!


Le temps viendra où tout sera mystère quant aux soirées de ton ado passées chez ses amis. Tu repenseras à toutes les fois où tu as demandé aux enfants ce qu’ils ont fait à l’école. Tu t'ennuieras de leur réponse toujours très vague. 


Le temps viendra où l’adolescente entrera beaucoup trop tard... ou pas du tout. Ô combien tu t’imagineras encore la bercer des nuits entières.


Le temps viendra aussi où nous consolerons une peine d’amour. où nous réconforterons cet enfant inquiet et où nous soignerons encore notre petit devenu adulte! Ils auront toujours besoin de nous, et nous aurons toujours besoin d'eux. Parce que nous resterons le parent à jamais. Et quand nous serons grands-parents, nous pourrons dire à notre enfant; « Le temps passe vite, profite du moment présent ». 



0 vue

© 2018 par Coco Latté; café familial, éducatif et créatif