Rechercher
  • Raphaëlle

#MAMANtrepreneure



Bonjour à vous,


Je me nomme Raphaëlle, j’ai 33 ans, je suis éducatrice à la petite enfance et j’ai créé Coco Latté; un café familial, éducatif et créatif. Je suis une MAMANtrepreneure. Mom et entrepreneure; ce sont les deux grands rôles de ma vie. Maman d’un petit coco de 6 1/2 ans et d’une petite cocotte de 5 ans. Je suis aussi l’amoureuse, depuis l’école secondaire même! Mais on va se le dire, ça c’est quand on a le temps!


En plus d’être maman et gestionnaire, je suis soloparentale. Vous connaissez ce terme? Il désigne une maman qui a un conjoint dont le boulot l’amène à travailler à l’extérieur , donc la maman s’occupe seule de la maisonnée. Ça n’a rien à voir avec la mère monoparentale qui élève ses deux p’tits, qui a la garde exclusive et qui demeure à 500 km de sa famille. Moi, j’ai choisi ce statut. Mon conjoint et moi sommes bien avec ce style de vie malgré les difficultés. Parce que, oui c’est difficile: On ne sait jamais quand Papa partira, et surtout, quand il reviendra. La plupart du temps, c'est du "dernière minute". Par contre, les avantages en valent la peine, et la paie. Ça fait du bien de s’ennuyer et quand " l’homme" est à la maison, il est totalement disponible. Ce sont des moments de pur bonheur d'être tous réunis en famille.


Je gère donc la maisonnée, le trois quart du temps, en plus des opérations et de la gestion du café. Et la gestion, ça me parle! J'adore travailler sur mon ordi quand les p’tits dorment afin de gérer mes réseaux sociaux, mon site web et faire des recherches. J'adore trouver des idées d’ateliers, de causeries et de collaborations possibles. Je suis passionnée par mes « to-do list » qui traînent un peu partout. J'aime faire la gestion des employées tout aussi impliquées que moi. Je suis passionnée par les milles et un projets futurs que j’ai en tête pour faire grandir Coco Latté. Parce qu’il n’est en fait qu’un bébé encore...


Voilà un bref aperçu de qui je suis. Voici la MAMANtrepreneure de l’intérieur. Voici l’entrepreneure qui est une maman de l’intérieur, jusque dans le ventre. Hé oui, ça grandit et ça germe dans ma bédaine. On attend notre 3e enfant...on attend un autre petit trésor. Et ça, ça fait parti des imprévus d’une entreprise en démarrage. Ce petit troisième n’était pas planifié. Même qu’il nous a secoué. Je suis « tombé » enceinte d’un p’tit 3e et je me suis sentie chuté...Pourquoi moi, pourquoi nous? Pas à ce moment? Quelle entrepreneure planifierait une grossesse lors de la première année d’opération de son entreprise? Coco latté est tout de même la meilleure business pour concilier travail-famille...Après tout, on a bien réussi avec nos deux petites merveilles...Le petit troisième nous amènerait possiblement un bel équilibre familial poussant maman à faire plus de gestion de la maison. Pourquoi moi, pourquoi nous? Parce qu’il nous a choisi ce petit humain. Un don de la vie...un bébé qui poussera maman à être une MAMANtrepreneure plus que jamais!


Longue vie à ce petit boutchou que nous attendons avec grand bonheur

Longue vie à nos deux petits cocos si merveilleux

Longue vie à mon amoureux qui est dévoué à sa famille.

Longue vie à notre famille et amis qui nous supporte et nous aide grandement

Longue vie à Coco Latté


La prochaine fois, on se parle de grossesse? de Soloparentalité? de changement de carrière? de la beauté d'être parent?


Suivez-nous sur Facebook et sur Instagram et à une prochaine fois

Merci de m'avoir lu


Bisous, Raphaëlle

1,030 vues2 commentaires

© 2018 par Coco Latté; café familial, éducatif et créatif